NEUVAINE À SAINTE THÉRÈSE

vendredi 22 septembre 2006.
 

Premier jour : Présence de Dieu

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, qui avez vécu sous le regard de Dieu, ravivez en moi le sentiment de la divine présence. Aidez-moi à remplir tous les devoirs de ma journée. Que mon travail, accompli dans l’intention de plaire à Dieu, soit une prière continuelle.

Chaque jour : Ave Maria

Sainte Thérèse, priez pour moi, et présentez au Seigneur mon humble demande : ...

Deuxième jour : Humilité

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, faites que j’aime comme vous la vie cachée. En témoignage de la sincérité de ma prière, je veux m’effacer, me faire oublier, je ne dirai rien qui puisse me faire valoir.

Troisième jour : Confiance

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, je voudrais m’abandonner filialement à la volonté de Dieu, et me soumets d’avance à tout ce que Dieu décidera. Je veux, à votre exemple, le servir fidèlement. A toute heure, je dirai comme vous : "Ma joie est la volonté sainte de Jésus, mon unique amour".

Quatrième jour : Charité

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, inspirez-moi ce que je dois faire pour prouver à Dieu mon amour : visite d’un pauvre, aumône qui soit vraiment un sacrifice. Je prends aussi la résolution de veiller sur mes paroles afin de ne blesser personne.

Cinquième jour : Devoir d’État

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, je veux m’oublier moi-même et ne songer qu’à satisfaire les personnes de mon entourage. Je ferai de mon mieux pour leur rendre la vie agréable, non seulement par un mouvement d’affection naturelle, mais en vue de plaire à Dieu

Sixième jour : Esprit de pénitence

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, dites à Notre Seigneur que, pour l’expiation de mes péchés, je voudrais m’unir à sa douloureuse Passion. Offrez-lui tous les petits sacrifices que je m’imposerai aujourd’hui. Qu’ils soient comme autant de roses que vous effeuillerez à ses pieds.

Septième jour : Zèle

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, aujourd’hui encore, je veux prier, travailler, me priver pour la conversion des pécheurs, la consolation des affligés, la délivrance des âmes du Purgatoire. Cet apostolat de la prière et de la souffrance que vous avez exercé vous-même, n’est-il pas un des plus efficaces ?

Huitième jour : Pureté d’âme

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, je voudrais passer cette journée sans commettre une seule faute. Comme vous, je ne refuserai rien à Dieu ; je ferai tout ce qu’il me commandera par la voix de ma conscience.

Neuvième jour : Communion

Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, préparez-moi vous-même à recevoir Notre Seigneur, ou, si je ne le puis, à m’unir à lui en me conformant à sa sainte volonté. Faites que je dise sincèrement et du fond du cœur : "Non ce que je veux, mais ce que vous voulez." Mon Dieu, si vous daignez m’exaucer, par l’intermédiaire de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, que ma fidélité à vous servir vous dise ma reconnaissance.