Veillée de prières de soutien à nos frères chrétiens persécutés

Soutien de Mgr Aillet
dimanche 5 février 2012.
 
Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, encourage, dans un communiqué du 31 janvier, à participer à la veillée organisée le 8 février par Chrétienté Solidarité à Paris (Trocadéro, Parvis des droits de l’homme) pour soutenir les chrétiens persécutés dans le monde.

Message de l’évêque :

" Les chrétiens persécutés nous sont chers comme la prunelle de nos yeux. En première ligne, ils sont le témoignage vivant de la fidélité du Christ à laquelle ils répondent généreusement par un attachement sans faille. Les chrétiens de France ont tant à recevoir de leur exemple et de leur courage. Aussi, nous devons faire notre maximum pour les aider et les défendre face aux idéologies religieuses et athées qui les menacent en tant d’endroits du globe : Irak, Egypte, Liban, Corée du Nord, Syrie, Chine, Pakistan, Vietnam, Nigéria, Soudan, ... Si nous savons les soutenir, nous pourrons nous aussi demeurer fidèles à notre foi dans nos pays de vieille chrétienté.

Que notre prière et notre action n’aient de cesse, car il en va de la civilisation de l’amour. A tous les participants à la grande veillée de solidarité et de prière avec les chrétiens persécutés qui se tiendra le 8 février 2012, je viens apporter mon soutien et ma bénédiction.

O Crux ave, spes unica !"

Source : Le blog de Bernard Antony